de Carnon à Gibraltar

 

Le 4 septembre 2014

20140904_161234

Le 4 septembre à 16 h 43minutes et quelques secondes Ouffenfin quitte le port de Carnon.

A son bord Raymond,  son accordéon et moi même  direction le Sénégal.Nous emportons à bord pour le compte de Voiles Sans Frontières (VSF) une valise dentaire (qui contient le nécessaire pour ouvrir uncabinet dentaire) ainsi qu’un flotteur  Argo à déployer sur un point géographique précis en mer.

Raymond et son accordéon

Raymond et son accordéon

Une réunion des trois bateaux en partance a été  organisée par VSF dans le port de la Grande Motte deux jours auparavant.

Pour en savoir plus:

http://www.voilessansfrontieres.org/wordpress/depart-de-la-flotte-mediterranee/

ouffenfin et Carine     

Les deux monocoques Ouffenfin et Carine. Une réunion autour du cata de la famille Joumier.

P1120037  P1120063  P1120044

Prendre livraison des Balises

P1120067  P1120086  P1120081 

Les balises sont prêtes à embarquer, Gwenaëlle nous en explique le fonctionnement. TIC ! TAC ! TIC ! TAC !…écoute Nicolas. GLOUP ! GLOUP ! entend Michel….

P1120072 (un journaliste curieux….)

Dernières informations, recommandations,  explications de Michel.

                                                                                      

Joss et Fanch, soutiens inconditionnels de VSF entourent Nicolas en partance.        Retour Carnon, Sébastien à la  barre.

Du 4 au 6 Septembre traversée et atterrissage dans la baie de Formel, aux Baléares sur Minorque.

Une traversée de 48 h sans soucis particuliers. Pas de vent, (ou de face)donc peu de voile et beaucoup de moteur. Il fallait s’amariner…c’est fait. Un « gros » poisson à bien voulu se faire prendre, steaks et cuisine vapeur pendant  4 jours, le reste …..en conserve.

Ouffenfin dans la baie

Accueil dynamique et généreux de Xavier sur son zodiac. Tout sourire Xavier, il s’efforce de parler Français, je m’applique à parler Espagnol, le bateau lui plait nous sommes très vite amis.

Ce que je sais de lui :

Xavier vient de Barcelone et travaille 4 mois de l’année. Il place et ordonne les arrivées des bateaux dans la baie. Le reste du temps il vit sur son bateau, un petit 7 m attaché un corps mort où il passe l’hiver. Pas de Ponton : « tu sais YanYacke (Jean Jacques) l’hiver ici il y a 40 nds de vent, au ponton ça cogne, tandis que sur le corps mort, le bateau il risque rien…nada »

Il rêve de voyage et compte bien s’acheter un bateau plus grand.

Nous devions partir mardi….pas de gasoil pour faire le plein….Xavier se prend la tête entres les  mains, lève les yeux au ciel, il est désolé pour nous, en attendant il nous dépose en voiture à Mahon pour une fête…extraordinaire. Une parade de chevaux au milieu de la foule tout à fait étonnante.

Merci Xavier.

 

La fête des chevaux à Mahon

Un spectacle surprenant :

Des files de cavaliers sur des chevaux parés attendent leur tour, au bout de la rue, une place bondée de monde. Au fur et à mesure de leur entrée sur la place les chevaux se cabrent au milieu de la foule, avancent  sur leurs pattes arrières,….. pas de panique, les chevaux retombent sur leurs pattes sans incidents. Impressionnant.

Une rue de Formel  ….. tourisme vous dites ?

Une réflexion sur “de Carnon à Gibraltar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *