Après 3/4 d’heure d’annexe dans la mangrove nous pénétrons dans le village de Bassoul. Je suis chargé de mon matériel de tournage (deux appareils photos Lumix….). Lire la suite
Images
de Carnon à Gibraltar
Le 4 septembre 2014
Le 4 septembre à 16 h 43minutes et quelques secondes Ouffenfin quitte le port de Carnon.
A son bord Raymond, son accordéon et moi même direction le Sénégal.Nous emportons à bord pour le compte de Voiles Sans Frontières (VSF) une valise dentaire (qui contient le nécessaire pour ouvrir uncabinet dentaire) ainsi qu’un flotteur Argo à déployer sur un point géographique précis en mer.
Une réunion des trois bateaux en partance a été organisée par VSF dans le port de la Grande Motte deux jours auparavant.
Pour en savoir plus:
http://www.voilessansfrontieres.org/wordpress/depart-de-la-flotte-mediterranee/
Les deux monocoques Ouffenfin et Carine. Une réunion autour du cata de la famille Joumier.
Prendre livraison des Balises
Les balises sont prêtes à embarquer, Gwenaëlle nous en explique le fonctionnement. TIC ! TAC ! TIC ! TAC !…écoute Nicolas. GLOUP ! GLOUP ! entend Michel….
Dernières informations, recommandations, explications de Michel.
Joss et Fanch, soutiens inconditionnels de VSF entourent Nicolas en partance. Retour Carnon, Sébastien à la barre.
Du 4 au 6 Septembre traversée et atterrissage dans la baie de Formel, aux Baléares sur Minorque.
Une traversée de 48 h sans soucis particuliers. Pas de vent, (ou de face)donc peu de voile et beaucoup de moteur. Il fallait s’amariner…c’est fait. Un « gros » poisson à bien voulu se faire prendre, steaks et cuisine vapeur pendant 4 jours, le reste …..en conserve.