GIBRALTAR

Du 21 septembre au 22 septembre traversée vers Gibraltar

Début de traversée sans histoire, paisible. Navigation sous voile. En prime, à la tombée de la nuit des dauphins nous accompagnent en jouant avec l’étrave. (Promis, je vais en faire un extrait vidéo). Bref, entre voile, coucher de soleil et dauphins, un poncif de navigation comme dans les blogs.

Le lendemain la navigation est moins idyllique, plus de vent portant, tout de face, donc…moteur.  A l’approche du détroit les courants sont contraires et forts. Cela soulève du clapot, Ouff. n’avance plus, on se traine et on se fait chahuter. Je me détourne vers la cote pour éviter le gros du flux qui descend de l’atlantique tout proche, ça marche on avance mieux.

Ouff enfin ! Le rocher de Gibraltar au bout de l’étrave.

Après avoir slalomé, évité quelques gros cargos pas cool, Ouff. s’amarre a  Alcaidesa, port du coté de la frontière Espagnole de la ville de la Línea. Moins cher, plus calme que les marinas de Gibraltar.

ALCAIDESA ET GILBRALTAR

ALCAIDESA est le port principal de la ville frontière La Linea de la Concepcion avec Gibraltar. Beaucoup moins riche que sa voisine, on n’y vit pas moins a l’heure espagnole avec bien être au rythme des bars à tapas. (un peu gras la bouffe quand même)

à l’ombre du temps.

                                                                                        

Et nous sommes en Andalousie ne l’oublions pas

GIBRALTAR

A Gibraltar la vedette c’est lui, le macaque berbère dont on ne sait pas trop bien comment il est parvenu là. Les singes sont juchés tout au haut du rocher et l’on se ruine en téléphérique pour aller leur rendre visite.

singe moi…… 

papouilles et grattouilles

Gibraltar est possession du Royaume-Uni depuis 1704, Le territoire a une superficie de 6,8 km².

Un tout petit territoire vraiment très bien protégé par les postes frontières, des deux cotés, munissez vous de vos passeports.

Après la frontière il faut traverser la piste d’atterrissage. Allez ! vite…vite….personne ne traine…va savoir pourquoi.

Pour arriver en Angleterre….. sans le smog….quoi que….

La preuve en images.

Ouffenfin il est là au fond….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *